Comment retrouver les radars supprimés dans Waze ?

© Comment retrouver les radars supprimés dans Waze ?

Voir Cacher le sommaire

Waze est une application de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google. Les conducteurs de votre région partagent en temps réel le trafic et l’état des routes. Cette  application mobile gratuite de navigation GPS proposait jusqu’à la version 3.7.8 les positions des radars. http://www.dico-micro.com/wp-content/uploads/2014/05/real_time_updates-e8549076b21ca1b86a4563713ebddc2016.png

 

Waze a supprimé les radars, voici comment les retrouver.

Son succès repose(ait)  sur l’affichage des différents radars. Mais l’appli GPS de navigation s’est mise en conformité avec la loi française dans sa dernière mise à jour, à la mi-février 2014 en masquant les radars qu’ils soient fixes ou mobiles.

Comment retrouver les radars supprimés ? Voici le mode d’emploi pour l’Iphone.

À lire aussi   Démultiplexage

– Quittez l’application Waze.

Première étape. Installer Diskaid sur votre poste.  Voici le lien de téléchargement : http://www.digidna.net/diskaid/download

Diskaid
http://www.digidna.net/diskaid/download editeur de fichiers pour Iphone

Dans les préférences de Diskaid sous Diskaid Préférences cocher dans l’onglet stockage afficher le répertoire des apps.

– Ouvrez le fichier préférences dans le répertoire Waze Documents avec un éditeur comme Notepad+. (Se positionner sur le fichier preference, clic droit ouvrir puis choix d’une application comme  Notepad++)
-Trouvez la ligne « Geoconfig.Ignore server config : no » et remplacez no par yes. Faites la même chose avec la ligne « Alerts.enable Enforcement Alerts : no ».
– Sauvegardez le fichier et relancez Waze. Les indications de radars sont de retour.

Simple non ?

 

À lire aussi

À lire aussi   L'avenir libre de Bernard Stiegler ou gratuit de Jacques Attali ?

Notez qu’en effectuant cette manipulation, vous serez dans l’illégalité puisque vous détiendrez un avertisseur de radars. La détention est punie d’une amende de 1 500 euros et d’un retrait de six points de permis, comme vous pouvez le lire :  décret n°2012-3 du 3 janvier 2012.

 

Dico Micro
Dico Micro

A propos de Dico Micro

Nous suivre sur Google Actualités

Nos derniers articles