Dico Micro
freelancer, apple, imac-763730.jpg

Linklift : régie publicitaire a éviter

LinkLift la régie publicitaire de vente de liens a éviter !

linklift une régie proposant des liens payants

Je vous déconseille la régie publicitaire Linklift pour deux raisons :

1- LinkLift (text link ads) : Vendre des liens et perdre votre PageRank
Linklift ne respecte pas les consignes de qualité de Google en basant son modèle sur la vente de liens pour transmettre du Page Rank, et vous trouverez sur internet de nombreux exemples de blogs sanctionnés après inscription de leur site au catalogue. Pour rappel LinkLift se présentait comme une régie sérieuse, avec une équipe réactive qui vous conseillera pour mieux vendre des liens.

2- Linklift : Une rémunération qui disparait du jour au lendemain.

En principe vous êtes rémunéré chaque mois pour un lien en ligne sur votre site, et ce durablement. (C’est du moins un argumentaire publicitaire ou une attente légitime du vendeur) , mais mon expérience est plutôt tout autre.

J’avais deux sites internet où je proposais Linklift. En un an cette régie a balayé d’un revers (Lifté en plus) les liens (Lift Link 😉 )

Petite histoire de liens : Dès Juin 2009 je propose deux sites internet à Linklift, ceux ci sont acceptés. En Octobre 2010 Linklift  exclue du jour au lendemain de leur programme et donc de leur catalogue mes deux sites. Fini donc la rémunération  : Il ne faut donc pas compter sur cette rémunération pour monétiser son blog…

freelancer, apple, imac-763730.jpg

Dommage d’ailleurs qu’ils ne communiquent pas facilement sur le retrait de leur catalogue.. Ce n’est qu’après sollicitation que j’ai reçu ce message visiblement type ! :

En effet, suite à un renforcement de nos critères de qualité (d’un point de vue référencement) nous avons été dans l’obligation de retirer vos sites de notre catalogue.
Le manque de contenu original (contenu provenant majoritairement d’autres sites) est entre autres l’une des raisons de ce retrait. Plus aucun lien n’est en commande sur vos sites.
Merci de votre compréhension. Nous restons à votre disposition.

Plus aucun lien n’est en commande sur vos sites

Merci pour le message type en effet , c’est pour cela que j’écrivais. Pour la compréhension cela ira, et pour votre proposition de rester à ma disposition : Sans façon vraiment !

À lire aussi   Tableur

Mon avis sur Linklift : Au final, vous bloguez et vous risquez une sanction de Google qui lutte contre le commerce des liens, pour au final ne plus rien gagner (on fait mieux non comme politique de monétisation ?) !

2 raisons d’éviter Linklift c’est beaucoup, c’est peu : Votre avis. Finalement il semble que la régie n’existe plus du moins sous son nom.