Poupée vaudou Nicolas Sarkozy en sursis

 

Poupée vaudou Nicolas Sarkozy en sursis

Le sort de la poupée vaudou Nicolas Sarkozy, en sursis depuis que le président de la République a réclamé son interdiction devant la justice, doit être fixé ce mercredi 29.10.2008 par la juge des référés.

Nicolas Sarkozy avait assigné en référé les éditions K&B pour leur faire retirer de la vente une poupée vaudou à son effigie.

Après une action contre Ryanair et des plaintes dont la dernière contre Yves Bertrand, ex-patron des RG, Nicolas Sarkozy a saisi jeudi 23 octobre la justice pour cette fois faire retirer de la vente une poupée vaudoue à son effigie.

L’objet du litige devant le TGI de Paris est une petite poupée bleue de 20 centimètres de hauteur. Depuis le 9 octobre, la maison d’édition K&B commercialise un coffret contenant cette poupée, un lot de 12 aiguilles, ainsi qu’un ouvrage de 56 pages intitulé « Nicolas Sarkozy, le manuel vaudou ». Outre une biographie humoristique de M. Sarkozy, le manuel propose « un grand nombre de sortilèges magiques » et invite le lecteur à planter des aiguilles sur la poupée à son effigie.

Présentation de l’éditeur
Vous détestez Nicolas Sarkozy parce qu’il est trop de droite ? Vous méprisez Nicolas Sarkozy parce qu’il n’est pas assez de droite ? Vous vous demandez s’il réfléchit parfois avant de parler ? Vous pensez à prendre un second job pour sortir la tête de l’eau ? Bien joué ! Vous pensiez élire un homme d’État qui réformerait le pays et ferait rayonner la France de par le monde ? Et pourtant, vous avez toujours autant de mal à boucler vos fins de mois et rêvez d’envoyer balader cette société qui ne profite qu’aux riches pour aller vendre des frites au bord de la mer. Respirez. Car c’est là que le manuel vaudou Nicolas Sarkozy entre en jeu. Grâce aux sortilèges concoctés par le spécialiste en sorcellerie Yaël Rolognese, vous pouvez conjurer le mauvais œil et empêcher Nicolas Sarkozy de causer davantage de dommages. Alors qu’attendez-vous ? Quand vous prendrez votre retraite à 87 ans, il sera trop tard. Agissez au plus vite et commencez à reconstruire le paysage politique français grâce au manuel vaudou Nicolas Sarkozy.

À lire aussi   Geektionnerd : Deezer ouvre en Europe

Au coffret bleu Nicolas Sarkozy, tiré à 20.000 exemplaires et vendu 12,95 euros, répond un coffret rouge Ségolène Royal, tiré à 12.000 exemplaires.

Sur les poupées représentant M. Sarkozy figurent des inscriptions faisant référence à des épisodes ou des formules controversés de son parcours politique, comme le mot « racaille » dont M. Sarkozy avait qualifié des jeunes de banlieues défavorisées, ou encore le « Casse-toi pauv’con » lancé au salon de l’Agriculture à un homme qui avait refusé de lui serrer la main.

Comme l’éditeur des poupées vaudou parodiques « Nicolas Sarkozy » et « Ségolène Royal » est poursuivi par le Président de la République qui veut faire retirer sa poupée de la vente, ces poupées seront bientôt très recherchées.

Ségolène Royal : Le manuel vaudou de Alain Corsozsky
Nicolas Sarkozy : Le manuel vaudou Yaël Rolognese

Amusant : Les auteurs étant les anagrammes de Nicolas Sarkosy (Alain Corsozsky) et Ségolène Royal (Yaël Rolognese)
Si le tribunal de grande instance de Paris a débouté le chef de l’Etat, estimant que le livre-objet à l’effigie du Président relevait de la liberté d’expression. Au sortir du tribunal, l’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a déjà annoncé qu’il faisait appel.

Alors pendant combien de temps ces poupées seront disponibles à la vente ?

Une affaire lors de futures reventes sur E.bay ?

Dico Micro Actualité de la micro

A propos de Dico Micro

Dico Micro partage avec vous l’actualité High-Tech : Informatique, téléphonie et réseaux sociaux.

Nos derniers articles