Nouvel iPhone 3G S dévoilé, sorti le 19 juin

 

Nouvel iPhone 3G S dévoilé, sorti le 19 juin

Nouvel iPhone 3G S dévoilé, sorti le 19 juin 2009 : Prix et caractéristiques de l’ Apple Iphone 3G S.

Hier Lundi 8 juin 2009 au Moscone Center de San Francisco, lors du discours d’ouverture de la WorldWide Developers Conference, le nouvel Iphone 3GS a été dévoilé.

Troisième génération de L’iPhone , l’Iphone 3 GS ressemble en tout point à l’ancien modèle, toutefois celui-ci offre différentes nouvelles fonctionnalités.

Annoncé comme plus rapide, il propose un capteur photo et vidéo de 3 Méga pixels, d’une boussole électronique, de commandes vocales et la mise à jour du système en version 3.0 (disponible gratuitement à partir du 17 juin, via iTunes, pour les actuels possesseurs d’un iPhone).

IPhone 3G S Voici donc les nouveautés de l’iPhone 3G S

Disponible en France le 19 juin et mise à jour de l’OS 3.0 le 17 juin.



Image 15 Téléphone
L’iPhone fut le premier mobile ou passer un appel revient à toucher du doigt un nom ou un numéro. Les Contacts se synchronisent maintenant via iTunes à chaque fois que vous reliez votre iPhone à votre ordinateur avec la fonction recherche Spotlight dans les applications, contacts, notes, mails….. De nouveaux écouteurs stéréo livrés avec votre iPhone sont dotés d’un micro hautes performances, équipé d’un pare-vent pour plus de clarté, qui sert également de bouton Prendre/interrompre, Il vous permettra d’utiliser le contrôle Vocal qui reconnaît les noms de vos Contacts et connaît la musique de votre iPod. Ainsi, pour passer un appel ou lancer une chanson, vous n’avez qu’à demander. Grâce à la messagerie visuelle écoutez votre quatrième message vocal sans écouter les trois précédents.

À lire aussi   Doit-on vendre son âme pour télécharger de la musique ?

Image 11 Mail
Prise en charge des principaux fournisseurs et serveurs d’e-mail y compris MobileMe, Microsoft Exchange, Yahoo! Mail, Google Gmail et AOL et de la plupart des systèmes IMAP ou POP standard ce qui va permettre de voir les pièces jointes dans leur format d’origine dans plus d’une dizaine de formats de fichiers et d’images standard, dont PDF, Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Visualisez également les documents iWork en pièces jointes. Le clavier de l’iPhone avec dictionnaire intégré prédit et suggère des termes à mesure que vous tapez votre texte, ce qui facilite la rédaction d’e-mails. Une adresse e-mail dans une page web ou sur un plan, il vous suffit de la toucher du doigt pour qu’iPhone ouvre un nouveau message dont le destinataire sera déjà indiqué.

Image 13 Image 14 iPod / iTunes
Vous écoutez de la musique et quelqu’un vous appelle ? Un clic sur le micro intégré aux écouteurs de votre iPhone interrompt la musique pour vous laisser prendre l’appel. Enfin une prise jack 3.5 ! le cap est mis sur les accessoires avec un iTunes résolument orienté sans DRM avec la possibilité d’acheter via les réseaux WiFi ! L’achat et le téléchargement de vos films via une option de location depuis votre iPhone, les téléchargements de plus de 10 Mo nécessitent une connexion Wi-Fi. Un contrôle parental sur l’ensemble des applications

Image 18 Appareil Photo
Ce n’est toujours pas les 5 mais 3 mégapixels avec un autofocus mais il faut comprendre que à ce jour si on souhaite garder la finesse du terminal difficile d’aller au delà ! Il donne dans cette nouvelle version un logiciel pour donne une expérience utilisateur importante pour partager (MMS), synchroniser, publié vos photos. L’iPhone va même jusqu’à géoréférencer vos photos en les dotant d’informations sur les lieux où elles ont été prises. Vous pouvez désormais enregistrer des vidéos, les éditer et les partager. Ajustez vos clips en sélectionnant vos points de début et de fin. Puis partagez vos vidéos par e-mail, publiez-les sur YouTube……

À lire aussi   Audio - Dolby Digital (AC3)

Image 12 Safari
iPhone vous connecte automatiquement au réseau disponible le plus rapide (Edge/3G/WiFi) et devient en plus 3x plus rapide. Visionnez les sites web en mode portrait ou paysage : basculez iPhone de 90 degrés et le site web s’affiche automatiquement dans le mode sélectionné. Associer une icône de votre page Web sur l’Écran d’accueil c’est le Web Clip.

Image 16 Plans
L’application Plans sur iPhone 3G associe à l’interface Multi-Touch des fonctions GPS, Wi-Fi et une technologie de géolocalisation par antennes relais. Elle vous permettra de nombreux services : trouve également par mot-clé des lieux : si vous tapez le mot « café », iPhone vous indiquera tous les cafés situés à proximité. La puissance de Google permet de visionner votre itinéraire sous forme de plan, images satellite, vue mixte ou vue de rues. Vous informe en temps réel sur les conditions de circulation et vous indique la vitesse du trafic à l’aide de codes couleur très lisibles : vert, rouge et jaune. L’iPhone permet de transmettre les informations de géolocalisation GPS et A-GPS aux applications intégrées ou disponibles sur l’App Store.

GP Tom Tom pour l’Iphone est déjà annoncé et disponible sur l’App Store.

Image 19 Annoncé comme 2x plus rapide, il possède des innovations :

Première marque à être embarqué en natif avec la compatibilité Nike + iPod. Insérez simplement le capteur Nike + iPod
(disponible séparement) dans votre chaussure Nike+ et démarrez votre exercice.

Véritable console de jeux, l’iPhone souhaite devenir incontournable et il se donne les moyens avec de nouveaux jeux, un mode multijoueurs.

Une nouveauté avec la boussole numérique intégrée, iPhone 3G S peut vous montrer le chemin afin de réorienter automatiquement les cartes pour refléter votre direction !

À lire aussi   Comment je suis tombé dans la marmite de l'open source quand j'étais petit

Prenez note et partagez une idée, un mémo, une réunion ou n’importe quel autre enregistrement audio avec une application Dictaphone en natif

Coupez, copiez et collez des mots et photos, même d’une application à
l’autre. Coupez, copiez et collez des images et du contenu du web
également.

Faites pivoter iPhone en mode paysage pour utiliser un clavier plus grand dans Mail, Messages, Notes et Safari

Il devient un modem pour partager la connexion 3G de votre iPhone avec votre portable Mac ou PC via Bluetooth ou USB.

Lutter contre le vol, qui permet de faire un crash des infos de son iPhone à distance !

iPhone 3G S offre des fonctionnalités d’accessibilité pour assister les
utilisateurs avec un handicap oculaire et les malentendants. Ces
fonctionnalités comprennent le lecteur écran VoiceOver, une
fonctionnalité Zoom, des options écran Blanc sur Noir, Audio Mono. Bref, une petite perle de technologie qui vaut le prix qu´il coûte, mais il est fort à parier qu´on trouvera ce bolide rapidement sur des sites de petites annonces.

Dico Micro Actualité de la micro

A propos de Dico Micro

Dico Micro partage avec vous l’actualité High-Tech : Informatique, téléphonie et réseaux sociaux.

 

 


«
»

 

 

 

Nos derniers articles