Dico Micro

La Blog-Set : La Jet-Set des Blogs. Une journée de blog-setteur.

Vous connaissiez la Jet Set,  je vous propose de découvrir la Blog Set une journée de l’élite des blogueurs.

Bienvenue dans la Blog Set.

Les blogueurs influents, les nouveaux  blog-setteurs sont la source de toutes les attentions des annonceurs.

la blog set

Invités à des soirées de présentations de produits, les Blog-setteurs  sont choyés par les annonceurs qui peuvent aller jusqu’à la grosse artillerie et déployer leurs charmes… pour les séduire.

hotesses pour blogueurs

Ne sont-ils pas heureux (de bonne hummer 😉 )  les blogueurs des moyens déployés pour les séduire ? Champagne, grosse voitures et hôtesses puis pseudo-présentation d’un téléphone qui n’est que prétexte à offrir un téléphone avec une seule contre-partie : des tests du nouveau produit gracieusement offert  à tous les blogueurs présents (plus de 20!) sans qu’il soit fait mention [Article sponsorisé] et soyons fous avec un lien en follow vers la généreuse société.

Blog-Setteurs Blog-Testeurs : Et visiblement ça marche !  Soirée présentation de Samsung Platine chez Accessoweb,  Nouveau Mobile “Samsung Platine”, quelques photos avant le test… chez Nowhere Else, (et là on ne doute pas un instant que le test sera impartial), Soirée de lancement du téléphone Samsung Platine chez Geek.org, Une soirée pour vivre l’expérience Samsung Platine chez Stéphane Gillet,
Lancement Windows 7 et Samsung Platine – Tests à venir chez Vinz, je ne vais pas vous lister tous les articles présentant sans complaisance aucune le nouveau téléphone – d’une valeur de 400€ – offert lors de la soirée… Google est ton ami

À lire aussi   Geektionnerd : l'arbre Ubuntu ne doit pas cacher la forêt des distributions Linux

Personne pour s’étonner de l’absence d’indication des mentions publi-rédactionnels ou billets sponsorisés pour le reportage des Blog-Setteurs Testeurs ?

Edit du 18 Octobre 2009 :  Gonzague en Tee-shirt bleu dans le hummer s’indigne des petits billets contre les gros chèques  ?

Comment devenir Blog- Setteur ?

Vous souhaitez vous aussi être invités à des soirées de présentation exclusives, recevoir des colis de produits high-tech sans obligation de les retourner, avec comme seule contre-partie des tests sans complaisance aucune  en un mot rejoindre la Blogeoisie ?

Voici quelques recettes :

1- Les blog-setteurs tu identifieras et tu flatteras.

Quelques commentaires sur leurs blogs et des liens vers leurs articles très originaux et exclusifs, et ceux-ci te lieront à leur tour. Le plus rapide et le plus efficace : une revue du web , simple listing de nombreux articles des blogueurs dont tu espères secrètement  un lien retour : Tu peux l’appeler revue du web,  couteaux suisse, Top lien , Top Hebdo (original non? ) et  quelques fois propose une party link .

Plus tu obtiendras des liens plus ton classement sera meilleur.

2- Les mêmes articles tu écriras.

Il ne sert à rien d’être original, le plus simple est de reprendre les mêmes articles qui sont la plupart du temps déjà parus en anglais. Comme les blog-setteurs veulent du trafic sur leur site, ils font déjà une sélection des articles à traduire ou reproduire…

3- Des listes tu établiras.

Quelques fois soit original en écrivant un article en 10 points ou 20 sur un domaine recherché. Comme les 15 points pour avoir un lien, les 10 meilleurs moteurs de recherches, les 364 plugins wordpress, les 20 plus belles souris des blogueurs high-tech.

À lire aussi   Une école de la coopération et non de la compétition ?

4- Des classements tu publieras.

Encore plus efficace que les listes les classements de blogueurs, ceux de ta catégorie bien sûr !

Sites de retouche photo en ligne gratuit

Changer votre thème de blogger, quelques templates blogger à découvrir

Sites d’ OCR gratuit en ligne

Site pour créer des effets photos en ligne gratuit

Site pour créer son avatar en ligne gratuit

Je n’invente rien : Roget.biz qui a grimpé très rapidement dans le classement Wikio applique cette recette :

en fait la recette pour percer c’est de faire des classements, j’ai commencé par le top 50 delicious parmi le top 100 high tech, j’ai été cité par techcrunch et d’autres gros blogs, puis presse-citron, guim on commencé à backlinker. Ilonet a fait un classement il a été boosté car tout le monde a parlé du classement. Mon dernier dossier (61 blogs du top high tech wikio utilise wordpress) a boosté mon classement ce mois, et puis il y a toujours des backlinks inattendus

Simple non ? on résume : des commentaires sur les blogs influents, les mêmes billets, des listes, des classements et hop à vous le top classement. 😉

5- Le Top des classements tu graviras.

Les classements de blogs que ce soit ceux de Technorati-Edelman, Alianzo ou Wikio sont les seuls qui intéressent les annonceurs et les régies publicitaires.  Pour gravir chaque marche dans le top de sa catégorie, il suffit simplement d’échanger des liens et de provoquer des liens vers son site.

Une fois arrivé dans le Top 100 d’une catégorie c’est magique, blogueur influent tu seras, tu es reconnu et on te cite, et à toi les annonceurs , les tests de produits et les liens pour te flatter toi, qui est devenu un vrai blog-setteur.

À lire aussi   Hotspot

6- Ton classement affichera et des conseils tu prodigueras.

Avec ton super classement , tu deviens à coup sûr un blogueur que tout internaute écoute et lit accessoirement :  tu n’es pas avare de conseils d’ailleurs ton classement assoit ton expertise dans ton domaine.

7- Aux annonceurs du pied tu feras.

Fort de ton classement, nulle doute que les annonceurs se bousculent pour que tu parles de leur produit : Une page dédiée aux annonceurs tu créeras où tu mettras en avant tes capacités à tester les nouveaux produits prêtés que tu pourras même faire gagner aux visiteurs de ton blog célèbre.

Alors tu n’as pas envie toi aussi de rejoindre la Blog-Set ? En attendant tu peux faire un tour sur Whackablog 🙂