DoFollow : No-NoFollow

 

DoFollow : No-NoFollow

Nofollow est une valeur non-standard de l’attribut rel (relation) de la balise HTML qui sert à produire un lien hypertexte. L’attribut nofollow (de l’anglais no follow, ne pas suivre) sert à spécifier que le lien en question ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, ceci afin de ne pas augmenter le PageRank (indice de notoriété pour un moteur de recherche) du site internet vers lequel pointe le lien. Google et MSN ne prennent pas en compte les liens en no follow. Google ainsi préconise l’utilisation de cette balise dans le cas d’achat de liens.

dofollow

Le Nofollow est utile car ces balises découragent le spam, puisque le lien du spam n’est pas suivi par les robots. Toutefois le seul attribut Nofollow ne permet pas de lutter contre les spams.

DoFollow : Combattez les Spams pas les blogs !

WordPress par défaut propose l’attibut nofollow sur les liens et les commentaires. A mon sens il s’agit d’un mauvais choix car les commentaires et trackback de vos lecteurs ne sont pas des spams ! C’est pourquoi sur Dico Micro comme sur Dico Livres et Dico Citations j’ai retiré l’attribut nofollow sur les liens hypertextes ( Commentaires, PinkBack) transmettant ainsi la popularité des liens. Je vous invite à rejoindre la cause No-Nofollow .

No no follow

Quelques liens pour aller plus loin : – Randa Clay Design – et les soutiens de la clause sur dofollow

À lire aussi   Les biens communs ou le nouvel espoir politique du XXIe siècle ?

Dico Micro Actualité de la micro

A propos de Dico Micro

Dico Micro partage avec vous l’actualité High-Tech : Informatique, téléphonie et réseaux sociaux.

 

 


«
»

 

 

 

Nos derniers articles