Combattre la faim en téléchargeant Internet Explorer 8 !

Voir Cacher le sommaire

Liber - CC by-saUne fois n’est pas coutume, nous vous proposons aujourd’hui la traduction d’un communiqué de Microsoft, à destination des USA.

Il faut dire que l’initiative est, comment dire, « originale ». En téléchargeant sur un sité dédié à l’opération, entre le 8 juin et le 8 août, la dernière version d’Internet Explorer (la version 8), vous offrez, d’un simple clic, 8 repas aux déshérités américains, en vertu d’un partenariat contracté pour l’occasion entre Microsoft et l’association caritative Feeding America[1].

Ce site dédié s’intitule « Browser for the Better » que l’on pourrait approximativement traduire par « Un Navigateur pour un Monde Meilleur ».

Elle est pas belle la vie ? Vous restez tranquillement assis le cul sur votre chaise, vous appuyez sur le bouton de votre souris. Et vous contribuez à réduire la faim dans le monde !

Certaines mauvaises langues vous diront peut-être que Microsoft trouve là matière à se racheter une vertu à peu de frais, au moment même où son navigateur (le pire que le Web n’ait jamais connu) bat de l’aile face à la concurrence. Mais ne les écoutez pas, ce ne sont que des égoïstes qui ne se soucient pas des nécessiteux !

À lire aussi   Plainte commune des personnes affectées par la fermeture de MegaUpload ?

Microsoft et Feeding America joignent leur force dans le combat contre la faim

Microsoft and Feeding America Join Forces to Fight Hunger

Communiqué de Microsoft – 10 juin 2009 – Redmond
(Traduction Framalang : Dryt)

La campagne de Microsoft Browser for the Better s’engage à donner l’équivalent de huit repas pour chaque téléchargement de Windows Internet Explorer 8.

Plus de 17 millions d’enfants aux États-Unis reçoivent un petit déjeuner et un déjeuner gratuit ou à prix réduit à leur école publique ; lorsque ces écoles ferment pendant l’été, ces enfants perdent l’accès au programme. C’est pourquoi Microsoft Corp. et Feeding America allient leurs forces pour combattre la faim aux États Unis à travers la campagne Browser for the Better. Pour chaque téléchargement complet d’Internet Explorer 8, Microsoft s’engage jusqu’au 8 août 2009 à donner l’équivalent de 8 repas au réseau des 206 banques alimentaires de l’association Feeding America, association qui permet de nourrir plus de 25 millions d’américains chaque année.

« Cet été, plusieurs millions de famille aux USA vivent au bord de la faim. la demande en nourriture n’ a jamais té si fort pendant ces dix dernières années. La campagne Browser for the Better permet d’un coté de sensibiliser sur le problème de la faim et de l’autre coté, il donne au gens une possibilité simple d’aider leurs voisins sans débourser d’argent. C’est un arrangement gagnant-gagnant entre Microsoft, Feeding America et les gens à travers le pays » déclare Vicki Escarra, Président et PDG de Feeding America, la plus importante organisation de lutte contre la pauvreté aux USA.

À lire aussi   Des citoyens plus libres dans l'État de New York

La campagne Brower for the Better commence aujourd’hui au centre de la Time Warner à New York et à la place Justin Hermann à San Francisco. Des artistes y utiliseront des conserves de nourriture pour sculpter, respectivement, une reproduction de l’Empire State Building et du Golden Gate Bridge. Une fois que les sculptures seront terminées, les conserves seront données à la banque alimentaire de la ville de New York, le City Harvest de New York, la banque alimentaire de San Francisco, à tous les membres de Feedings America. Une autre partie de la campagne concerne une campagne de publicités télévisuelles avec la star TV Dean Cain, dirigé par le comédien Bobcat Goldwait soulignant les nouveautés d’Internet Explorer 8.

« Nos clients nous ont dit qu’ils voulaient avoir un impact sur la vie de leurs amis et de leurs voisins » explique Amy Barzdukas, directeur principal de la section Internet Explorer chez Microsoft. « La campagne Browser for the Better permet facilement aux gens de faire la différence. Ils ne sont pas seulement en train de contribuer à la société, ils obtiennent aussi un navigateur plus sûr, moderne, conçu pour l’usage qu’en font les personne aujourd’hui. »

À lire aussi   Pandémie grippale + Sanction Hadopi = Continuité pédagogique non assurée

La campagne Brower for the Better caractérise les traits d’un meilleur navigateur, Internet Explorer 8. Lancé en mars, Internet Explorer 8 offre une sécurité d’avant garde en combinaison d’une simplicité d’utilisation et de performances reconnues. Une étude récente du NSS Labs montre qu’Internet Explorer 8 est le n°1 dans la protection des malware et l’intégration de la protection de la vie privée offre plus de choix et un meilleur contrôle aux utilisateurs.

Plus d’information à propos de Browser for the Better et Internet Explorer 8 : http://browserforthebetter.com.

Notes

[1] Crédit photo : Liber (Creative Commons By-Sa)

Article proposé par framablog sous licence Creative Commons By-Sa

431f35814a328566addb3a2665da2cff15

 

Dico Micro
Dico Micro

Nos derniers articles