CartoCrime.Net offre un libre accès aux données statistiques sur les crimes et les délits enregistrés sur le territoire national par les forces de sécurité.

L’Observatoire national de la délinquance met à disposition l’application CartoCrime.Net gratuitement sur le réseau web.

L’application CartoCrime.Net offre un libre accès aux données statistiques sur les crimes et les délits enregistrés sur le territoire national par les forces de sécurité. Elle permet notamment de créer une représentation cartographique des statistiques sur les crimes et délits enregistrés à l’échelle régionale et départementale.

escroqueries et infractions économiques et financières
escroqueries et infractions économiques et financières

La statistique des crimes et délits  porte sur :

  • Les faits de crimes ou délits, tentés ou commis
  • Les faits de crimes ou délits portés pour la première fois à la connaissance de la police ou de la gendarmerie et consignés dans toute procédure transmise à l’autorité judiciaire, quel que soit le mode d’enquête.
À lire aussi   Geektionnerd : Twittic Fail

N’entrent pas dans le champ de la statistique des crimes et délits :

  • Les contraventions,
  • Les infractions prévues au Code de la route , comme les oublis de clignotants ou autre, ainsi que les homicides et blessures involontaires en résultant,
  • Les infractions constatées par une autre institution (service des douanes, services fiscaux, inspections du travail, services de répression des fraudes…)
  • Les faits communiqués par le procureur de la République à la police ou à la gendarmerie, aux fins de notification de classement sans suite,
  • Les enregistrements sur main courante effectués par la police, excepté les vols à l’étalage signalés par les grands magasins parisiens,
  • Les actes de police administrative (internements administratifs, recherches de mineurs en fugue, recherches dans l’intérêt de familles, refoulements immédiats à la frontière sans procédure…).
À lire aussi   Débogueur


 

Dico Micro
Dico Micro

A propos de Dico Micro

Nous suivre sur Google Actualités

 


«
»

 

 

 

Nos derniers articles