Dico Micro

Bill Gates prend sa retraite.

Mini Bio : Bill Gates a fondé en 1975, à l’âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft). Son entreprise a acheté le système d’exploitation QDOS pour en faire MS-DOS, puis a conçu Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial. Il est également devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l’homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 avec une fortune personnelle estimée à plus de 59 milliards de dollars après 33 ans de règne.

retraite de Bill Gates

Le départ en retraite : Bill Gates avait annoncé il y a un an qu’à partir de juillet 2008 il ne s’occuperait plus des affaires courantes de Microsoft.
Il restera à son poste et conseillera certains projets mais se concentrera sur des œuvres caritatives.
C’est chose faite désormais , Bill Gates a pris sa retraite le 27 juin 2008.

Avec 9 % du capital de Microsoft , Bill Gates en reste le premier actionnaire.

L’œuvre humanitaire au travers de sa fondation.

En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune à la lutte contre les maladies et l’analphabétisme dans les pays du Sud. Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d’enfants.

Microsoft ne laisse personne indifférent, il est souvent même diabolisé sur internet, ne lui doit-on pas la démocratisation des Pc, en offrant » à des millions de personnes une interface facile à utiliser, qui simplifie l’apprentissage de l’informatique et qui a fait sortir le PC du monde des spécialistes pour le diffuser à toute la population ?

À lire aussi   Comment je suis tombé dans la marmite de l'open source quand j'étais petit