Dico Micro

Apple dévoile la Tablette tactile Internet

L’inventeur de l’iPhone et de l’iPod va dévoiler fin janvier une tablette qui permettra de regarder des films et d’écouter de la musique en voyage.

Tous les grands noms de l’électronique mondiale se retrouvent à Las Vegas. Tous sauf Apple, qui attend le 27 janvier pour faire une nouvelle annonce révolutionnaire, laquelle risque de prendre par surprise ses concurrents.

Depuis la fin de 2009, il semble clair que la firme à la pomme va présenter une tablette Internet qui s’appellerait iSlate. L’annonce interviendra fin janvier, car Apple a loué une salle de conférences à San Francisco. Mais la date de sortie de sa tablette Internet, qui serait dotée d’un écran tactile multipoint de 25 à 28 centimètres de diagonale, serait programmée seulement pour le deuxième trimestre 2010. En effet, l’un des sous-traitants taïwanais d’Apple a indiqué mettre en place une production d’écrans et de châssis en aluminium qui devrait démarrer le mois prochain. « Cela ne prendra pas longtemps pour assembler les différents éléments. Mais une sortie au deuxième trimestre est ce que nous envisageons », a indiqué une source anonyme à l’agence Reuters.

Il semble que l’iSlate serait la réponse d’Apple aux supports de livres numériques. Il sera le premier en couleur. Ce qui pourrait conduire à la création d’un nouveau département de ventes sur le site iTunes.

À lire aussi   Tout ce que vous devez savoir sur Internet en 9 points