accélération du rythme de propagation du virus A (H1N1)

 

accélération du rythme de propagation du virus A (H1N1)

Quel rôle pour la Commission ? > Europa IMG594Un conseil extraordinaire des ministres de l’UE a été convoqué début octobre » pour prendre les dispositions nécessaires, a annoncé la commissaire à la Santé Androulla Vassiliou au cours d’une conférence de presse. « Nous nous attendons à une augmentation du nombre de cas durant l’été à cause des mouvements liés au tourisme », a-t-elle expliqué.
« L’arrivée de la grippe saisonnière en octobre-novembre ajoutée à la pandémie va avoir pour conséquence une accélération du rythme de propagation du virus A (H1N1) et une augmentation des taux de mortalité ».
Mme Vassiliou a néanmoins invité les Européens à « garder leur calme ». « Mon message aux citoyens européens est qu’ils doivent se sentir en sécurité, mais rester vigilants », a-t-elle lancé, ajoutant: « lavez vous les mains et évitez les grosses foules ».
Mme Vassiliou a annoncé « préparer un document de réflexion et des propositions » qu’elle compte soumettre aux gouvernements de l’UE en septembre. La Commission prévoit « une stratégie d’achats publics conjoints de vaccins, une fois qu’ils seront disponibles » afin de mener des « campagnes de vaccination ».
Mme Vassiliou a jugé inutile de recommander des limitations de déplacements. « Si des Etats ou des compagnies aériennes décident d’imposer des restrictions, c’est leur décision », a-t-elle insisté.

[Voir la vidéo de la conférence de Mme Vassiliou]

À lire aussi   Visionneur

Dico Micro Actualité de la micro

A propos de Dico Micro

Dico Micro partage avec vous l’actualité High-Tech : Informatique, téléphonie et réseaux sociaux.

Nos derniers articles