Service Client Bouygues Telecom : on vous raccroche au nez !
Client de longue date chez Bouygues Télécom, ayant un forfait millénium (An 2000), ainsi que 2 autres abonnements, je me suis frotté aujourd’hui au service client Bouygues Télécom et cela ne manque pas de piquant.

Petit histoire de client mécontent du service bouygues télécom
Mon téléphone tombe en panne, pas de chance, la garantie est dépassée d’un mois, la réparation sera donc facturée.
Le téléphone HTC P3700 revient, mais sans son stylet. J’en fais part au Club Bouygues Télécom de Saint Nazaire qui m’indique qu’ils n’ont pas de stylet pour ce modèle et qu’il m’appartient de téléphoner au Service Après Vente de Bouygues Télécom au 09.81.660.930
Je m’y colle donc, et après une annonce m’indiquant que le temps estimé d’attente est d’1 minute, passe vainement 4 appels durant près de 11 minutes le 09 juillet 2010.
Au 5 ième appel, miracle ! une interlocutrice répond. Je lui expose le soucis. Il m’est répondu que je dois retourner au Club Bouygues Télécom de Saint Nazaire. Diantre , Claire, c’est le prénom qu’elle me donne, me demande donc de retourner au club Bouygues, sans doute pour constater qu’ils n’ont pas de stylet ? : Opaque comme réponse pour le client ! En effet le ping pong entre 2 services sans solution, n’est quand même pas la panacée pour un opérateur se prévalant de la meilleure relation client !
Faisant part que la réponse du Service Client Bouygues Télécom n’était pas satisfaisante je demande à parler au responsable de la plateforme d’appels. Bref silence, et une réponse toute faite : il est occupé, il n’est pas joignable. Soit, je précise alors que j’étais prêt à attendre , étant client de longue date pour plusieurs forfaits, croyant que Bouygues aurait cœur à répondre à mes attentes.
Claire, du Service Client de Bouygues Télécom, m’annonce alors qu’elle va raccrocher. Gag pensais-je mais non, ils décrochent après une longue attente, mais pour raccrocher je vous confirme qu’ils sont les premiers !
J’en suis resté sans bras, pas pratique de téléphoner donc, sans stylet , sans voix et sans conseiller Bouygues Télécom et surtout sans solution proposée… Et bien merci au Service Client Bouygues Télécom ! Un client très mécontent. (Pour pas très longtemps)
Mots clés de cet article : numero service client bouygues telecom – adresse service client bouygues telecom – service client sfr – espace client bouygues telecom – numero bouygues telecom – service bouygues télécom – conseiller bouygues – bouygues telecom espace client resiliation
Imprimer le sujet
|
Envoyer à un ami
Le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent. [ Dave Barry ]
dicocitations
9 juillet 2010 à 5:36
Par ce courrier, je souhaitais vous faire part de mon insatisfaction de votre service clientèle
Le 09 juillet 2010 à 18h00 j’ai appelé votre service clientèle au 09.81.660.930 , pour un problème de restitution incomplète de mon téléphone Htc P3700 : En effet faisant suite à l’intervention A050CE8A celui-ci m’a été retourné sans le stylet.
J’appelais donc pour une solution, et mon interlocutrice Claire a été particulièrement désagréable, m’écoutant à a peine, refusant de me mettre en rapport avec un responsable de la plateforme client, et après lui avoir dit que je vous pouvais attendre s’il était en ligne ou occupé, (réponse visiblement toute faite), me disant qu’elle allait raccrocher , ce qu’elle a fait ne me donnant aucune solution pour que je puisse récupérer le stylet manquant.
Je précise que j’ai fait part que l’espace Bouygues Telecom de Saint Nazaire m’avait demandé de vous appeler et qu’ils n’avaient pas de stylets pour mon téléphone. Client pour 3 forfaits , le mien et 2 pour mes enfants Quentin et Baptiste, je suis stupéfait du traitement de vos clients fidèles !
De plus je lui avais exposé qu’il ne s’agissait pas du premier problème avec un retour, en effet pour mon fils la réparation avait mis plus de 2 mois, le Sav retournant meme le téléphone sans réparation alors que le chèque avait été encaissé…
Visiblement mon interlocutrice n’avait cure de mes problèmes et ne tenait pas à satisfaire un client. J’avais pourtant insisté en disant que j’étais baladé telle une balle de ping pong entre le Sav de Bouygues et l’espace Sav.
Vous comprendrez bien que je suis particulièrement mécontent non seulement que l’on ne réponde pas à mon souhait légitime de récupérer une pièce de mon téléphone, mais qu’en plus on m’annonce qu’on allait raccrocher, et c’est ce que vous faites.
J’espère que mon appel était enregistré car vous verrez alors comment sont traités les clients au téléphone !
Il me serait agréable d’avoir une réponse à mon courrier, car dans l’immédiat j’envisage de ne plus être client pour l’ensemble de mes forfaits, ne concevant pas un tel traitement des clients par un opérateur
My recent post Citation du 09072010
Ryūta
11 juillet 2010 à 11:22
Salut,
En effet, ils savent raccrocher au nez… j’en ai fait les frais une fois.
Je vois que tu es passé sur mon article, donc je n’ai pas à t’apprendre que j’en suis relativement insatisfait aussi.
Personnellement, j’espère aussi que les appels sont enregistrés… mais j’en doute fort. On m’a promis tant de choses qui ont ‘disparues’ de mon dossier client…
Cdlt,
Ryūta, toujours client chez Bouygues Télécom, décidé à le rester dans l’immédiat, mais motivé à se faire entendre, et pas qu’un peu.
dicocitations
18 juillet 2010 à 10:17
Merci pour ton retour. J'ai en effet trouvé ton article en recherchant service client bouygues télécom (Première page de google)
Sinon depuis 10 jours maintenant aucune nouvelle du remplacement de mon stylet perdu chez le Service Bouygues Télécom
My recent post Citation du 19072010
Ryūta
20 juillet 2010 à 5:06
Petit retour de ma gue-guerre avec Bouygues…
Mon billet vient de chuter de la première à la troisième page de Google (avec un petit passage sur la seconde) dans l’heure qui vient de passer… Et mon Twitter est suivi par un type de leur service de veille.
Je te conseille de lire mon dernier article (J’ai un problème avec Bouygues Telecom…) et te demande de relayer l’info si tu le peux.
Pour obtenir gain de cause, il faut se faire entendre…
Cdlt,
Ryūta